Comment choisir le matelas qui vous faut ?

Voici quelques informations très importantes à savoir pour choisir un matelas qui vous correspond le mieux. D’abord, au moment de l’achat, il faut savoir quel type de matelas vous souhaitez en fonction du type de fermeté et de souplesse voulu. Le but ultime c'est qu'une fois l'achat fait vous appréciez votre matelas comme étant la meilleur nuit de votre vie. Pendant tout le sommeil, il faut que la colonne vertébrale reste dans la bonne position et doit être parfaitement soutenu par le matelas. Choisissez un modèle qui assure une parfaite aération pour éviter l’humidité. Enfin, pour un matelas deux places, les dimensions idéales est de 1m60 sur 2m.

Les différents types de matelas ?

Nous proposons toutes les sortes de matelas possible sur literieprivee.com : en ressort, en mousse, en latex. De ce fait, il est bon de savoir le type de ressorts qui est intégré dans le matelas ou le type d'encachetage. Par exemple, les ressorts en sachet où chaque ressort est enveloppé d’une poche pour supporter le poids d’un individu est le plus recommandé. En pratique, si votre partenaire à un sommeil agité, de votre côté, vous pouvez dormir en toute tranquillité. Ce type de matelas convient pour les personnes qui trouvent plaisir à dormir sur le côté.

Le matelas à mousse quant à lui est aussi confortable car il épouse mieux le corps au moment du couchage. Un modèle avec une haute densité est idéal pour que le matelas soit ferme et résistant.

Enfin, le latex est fait à partir d’une matière naturelle et hypoallergénique efficace pour lutter contre les acariens et l’humidité. C’est le type de matelas qui a une meilleure aération et il est donc tout particulièrement recommandé pour les personnes allergiques car ce sera le moins allergènes de tous comparé au matelas à ressorts.

Petite astuce

Il faut associer un matelas avec un sommier adapté. Dans le cas d’une mauvaise association, le confort ne sera plus garanti. L’idéal est de concorder deux matières de même caractéristiques. Un matelas à ressort doit être associé à un sommier à ressort.

Lire nos actualités originales