Zimco
- 101 -

Cigarette électronique et e-liquide, études scientifiques et sevrage tabagique

La cigarette électronique ou e-cigarette est commercialisée depuis 16 ans environs. Les études inquiétantes à ce produit ont été faites et ont montré que les effets de la cigarette électronique sont plus cancérigènes que les effets de la cigarette classique. Voyons pourquoi l’e-cigarette est-elle plus cancérigène ? Et par rapport à ça, que doivent faire les vapoteurs afin d’éviter les risques.

L’e-cigarette et l’e-liquide plus cancéreux

Des tabacologues, des addictologues, des pneumologues ont déjà testé et effectué des analyses profondes sur les cigarettes électroniques. Bien qu’elles contiennent moins de substances nocives, elles pourraient quand même favoriser des risques pour votre santé. Mais pourquoi ? En effet, pendant que vous vapotez votre cigarette l’e-liquide chauffe et se décompose lors de l’inhalation. Pendant, la décomposition de la glycérine végétale à 290°c des molécules d’acroléine se forment (C3H4O), c’est un composant organique extrêmement toxique pour le corps par inhalation ou ingestion. L’inhalation ou l’ingestion de cette substance peut-être fatale pour votre santé. Mais le sevrage tabagique, c’est quoi ? C’est l’arrêt de la consommation de tabac, ce n’est pas juste une question de volonté, mais cela dépend surtout de la durée de dépendance de nicotine du fumeur. Donc, les sensations de manque varieront selon la fonction de l’ex-fumeur. La durée de sevrage dure de 3 mois voire même 1 an pour que la personne ne ressent plus ce manque évidemment ça dépendra aussi de la dépendance de la personne et les thérapeutiques utilisées.

Comment éviter les risques ?

Pendant, l’utilisation normale et appropriée de l’appareil, vous ne courez aucun danger. De toutes les manières, pendant votre achat de votre e-cigarette des professionnels seront là pour vous conseiller et dire comment vous allez s’en servir de l’appareil si vous êtes un débutant puisque en effet, cet appareil est également fabriqué en vue de diminuer le taux de tabagisme en d’autres termes sevrages tabagique. Donc, pendant que vous vapotez essayez de ne pas trop brûlé l’e-liquide. Vous pouvez également optez pour un liquide blond tobacco. C’est un liquide qui a un goût de tabac américain, un parfum idéal pour arrêter de fumer. La qualité du blond tobacco est bien plus supérieure par rapport aux autres parfums. Ce liquide ne contient pas ces éléments suivants : diacétyle, ambrox ou acétyle propionyle.

Actualité

  1. 12 Juin 2019Actualité santé mutuelle s’adresse à vous15
  2. 11 Juin 2019Assurer convenablement son animal12
  3. 30 Mars 2019L’horreur de la tonte des moutons pour leur laine : généralité115
  4. 17 Mars 2019Bien choisir un bac de douche sénior91
  5. 28 Fév. 2019Pourquoi certains pulls en laine grattent ?275
  6. 19 Fév. 2019Les meilleures marques de SPA173
  7. 2 Fév. 2019madame la merciere avis intéressant sur les produits de petite couture194
  8. 23 Déc. 2018A la ruée d’un challenge dans le monde du web211
  9. 21 Déc. 2018Le jacuzzi, un espace de détente et de bonheur250
  10. 30 Nov. 2018Comment les preuves se comparent-elles pour prévenir la maladie d’Alzheimer?287
  11. 6 Nov. 2018Les pompes funèbres, un service complet316