Zimco
- 109 -

A la ruée d’un challenge dans le monde du web

Il faut commencer pour trouver son succès. Laurent Benhamou est le gérant de la société Viva Multimédia qui a eu beaucoup de commentaire négatif auprès du journal Figaro en mois de juillet dernier. En quoi consiste le numéro surtaxé, est-ce que c’est illégal ?

Financez votre web aussi rapidement

Un numéro surtaxé est un numéro commençant par le chiffre 08 et qui vous demande un rappel contre une récompense. C’est un genre de numéro utilisé par des opérateurs téléphoniques afin de faire payer ses interlocuteurs même sans communication. La règle de jeu est claire, personne ne vous impose cet appel au numéro vert, vous êtes au courant que cet appel vous coûtera 3 euros par exemple. Alors, soyez bref dans votre demande. C’est le même système que la société Monelib de Laurent Benhamou a intégré ce dispositif sur des sites web. Le contrat se passe entre le webmaster et son client afin de monétiser son site. Il peut s’agir d’une publicité payante, ou d’un appel payant, ou même un envoie de code promos. Le client sait pertinemment le coup de ce rappel, et il n’y a rien d’arnaques là-dedans. Le seul inconvénient de ce système est cette méconnaissance de l’utilisateur, parce qu’il n’a pas bien lu l’information et c’est un comportement typique chez les internautes.

Le quatrième investisseur français

Les accusations n’ont pas rabaissé ce businessman à donner un coup de pouce aux start-ups. Récemment encore, il a été clair dans son jeu de portefeuille avec la société ZenSoon, c’est une entreprise qui se charge de gérer les annuaires de chaque boite de coiffure et de beauté en France. C’est vrai que les internautes sont perdus au choix du meilleur salon de coiffure tout près de sa maison, et bien cette société est juste le mappy des instituts de beauté. Une application sera téléchargeable sur les mobiles pour mieux s’orienter. Laurent se lance également dans le domaine de la construction sous le S.C.I ARTHUR and Co, il est également à la tête de Karma, une entreprise financière.

Laurent Benhamou est classé dans le quatrième investisseur de la France, et il prendra encore en charge plusieurs sociétés start-up à venir.

Actualité

  1. 17 Mars 2019Bien choisir un bac de douche sénior9
  2. 28 Fév. 2019Pourquoi certains pulls en laine grattent ?59
  3. 19 Fév. 2019Les meilleures marques de SPA56
  4. 2 Fév. 2019madame la merciere avis intéressant sur les produits de petite couture82
  5. 21 Déc. 2018Le jacuzzi, un espace de détente et de bonheur116
  6. 30 Nov. 2018Comment les preuves se comparent-elles pour prévenir la maladie d’Alzheimer?152
  7. 6 Nov. 2018Les pompes funèbres, un service complet195
  8. 1 Août 2018Comment réussir son contouring à coup sûr?404